lundi 30 octobre 2017

Extrait du JREFAA #666 Misty Miaw et Mr Oneye


Misty Miaw et Mr Oneye



Misty Miaw et Mr Oneye sont des personnages vraiment extraordinaires, n'en avez-vous jamais entendu parler ? Leur réputation a traversé les galaxies, et ils sont désormais connus dans tout le multivers pour leur talents incontestables de spécialistes de Zurblock à plumes, de dompteurs de Gribouilloumiaou, de terreurs des Oursicot des brumes, de pisteurs de Chatlamar géant et autres calamités...

Ils habitent tous deux sur une petite planète, dénommée Nébulo.
Sur cette planète on trouve surtout de la brume et puis aussi... de la brume.
Cette brume permet à beaucoup de créatures bizarroïdes voire effrayantes - sur lesquelles personne de censé n'aimerait tomber nez à nez - de se promener discrètement et incognito.

Le seul endroit de cette planète ou la brume est absente se trouve au sommet d'une petite colline, sur laquelle trône une humble petite chaumière, qui est comme vous l'aurez deviné le repère de nos deux amis.
Si vous suivez le petit chemin caillouteux qui descend vers le pied de cette colline, à l'orée de la forêt des Murmures Incessants, entre les Monts Brumeux et le Gouffre Funeste, vous tomberez sur un portail magique.

Nul ne sait pourquoi il est là, ni qui l'y a mis...
Tout ce que l'on sait c'est qu'il est très très ancien...
Il permet lorsque quelqu'un le franchit, de traverser l'espace-temps en une fraction de seconde et de voyager d'un monde à l'autre. 
Et devinez vers quel monde ce portail permet de voyager mes très chers ?
Le vôtre évidemment...
La Terre...

Les créatures qui errent dans la brume - nul ne sait pourquoi - sont attirées irrésistiblement vers ce portail... Peut-être à cause de l'énergie qu'il dégage, qui sait... Ou alors parce qu'elles s'ennuient un peu à vadrouiller toute la journée dans un brouillard épais comme de la purée de pois... Ou simplement parce qu'elles sont curieuses...
Donc, il arrive très souvent, qu'une créature - bizarroïde voire effrayante - emprunte le portail et débarque sur Terre. Guidée par sa curiosité naturelle et la bonne odeur de vos tendres chérubins, la créature termine la plupart du temps son voyage dans une chambre de bambin. Après de vaines tentatives ou elle essaiera pathétiquement de se fondre dans le papier peint, ou de cacher ses immenses bras tentaculaires, ou de sourire en découvrant ses énormes quenottes, les cris des enfants terrorisés la font paniquer et elle se retrouve coincée sous un lit ou dans un placard, effrayant sans le vouloir vraiment vos petits loups...

C'est là que Misty Miaw et Mr Oneye entrent en scène !

Gardiens du portail, ils le franchissent à la suite de chaque créature qui l'emprunte pour la retrouver et la ramener dans son monde d'origine !
Misty à de grands yeux qui ne clignent jamais, elle est capable de débusquer les monstres ou qu'ils se cachent ! Et Mr Oneye, son compagnon de toujours, un petit chat noir intrépide, a le pouvoir de les renvoyer dans leur monde.

Ainsi grâce à ce duo de choc, votre monde est bien gardé, et vos petits ne craignent rien !
 
 


2 commentaires:

  1. Ouf! Heureusement que Misty Miaw et Mr Oneye sont là :) C'est plutôt rassurant de pouvoir compter sur eux, hihi.
    Ton illustration et son histoire sont magnifiques Sarah et je découvre avec plaisir ton blog ♡
    Plein de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup c'est adorable de ta part Monique ^^ Je ne suis pas assez régulière sur la publication d'articles de blog, mais ça devrait s'arranger car j'adore vraiment écrire de petites histoires :)♡
      Bisous !!

      Supprimer