vendredi 16 septembre 2016

Extrait du JREFAA #7 le Chat-Corne


Vous avez dit "Chat-Corne" ?

Créature gigantesque, le Chat-corne est un énorme et bienveillant félin cornu a forte odeur de marshmallow (son régime alimentaire étant essentiellement composé de marshmallows (vegans)). Son pelage est d'un blanc éclatant, son poil est soyeux, et sa folle crinière est joliment colorée de tons pastels. Il vit sur les arc-en-ciels, et c'est aussi le berger des étoiles filantes qu'il guide lorsqu'elles se perdent. Il apporte chance et prospérité à tous ceux qui l'aperçoivent et il a le pouvoir de rendre le monde un peu plus doux partout ou il séjourne. Il s'abreuve uniquement dans les flaques reflétant un arc-en-ciel et il s'y baigne aussi parfois. Si un jour de pluie vous tombez sur un petit coin aux couleurs pastels, c'est sûrement que vous l'avez raté de peu ! Et si vous avez la chance de le rencontrer, n'oubliez surtout pas de lui rendre son salut en vous inclinant. Premièrement parce que c'est la règle numéro 1 du Guide de la Politesse à l'usage des Voyageurs Ambulants, et deuxièmement parce qu'en vous inclinant devant cet étrange félin des nuages vous vous assurerez d'avoir la Chance à vos cotés pour un bon bout de temps.

Et comment Princesse Miamia l'a t-elle rencontré ?

L'Atelier-ambulant s'était posé non loin d'une petite forêt et Princesse Miamia attendait qu'une grosse averse se termine. Alors qu'elle inspectait les alentours, elle tomba nez à nez avec une toute-petite qui s'était réfugiée sous une feuille. Alors qu'elle lui offrait sa main pour que la minuscule créature grimpe dessus, Princesse Miamia en repéra une autre non loin. Puis une autre, et encore une autre. Celà allait-il s’arrêter ?

D'ou venaient toutes ces toute-petites ? Elle n'en avait jamais ramassé autant au même endroit et au même moment ! Quelque chose avait du les distraire là-haut pour qu'elles tombent de leur nuage… En les observant d'un peu plus près Princesse Miamia nota qu'elle n'en avait encore jamais vu de cette sorte. Leurs petites joues rondes étaient en forme d'étoiles et leur vêtements étaient de couleur inhabituelles. Pauvres Toute-petites, on avait du leur jeter un sort abominable ! Pourtant elles n'avaient pas l'air malades, au contraire, une fois secourues, elles s'amusaient et s'adonnaient à de jolies petites danses.

Alors qu'elle réfléchissait, elle ne fit pas attention à la pluie qui s'était arrêtée, ni à l'immense arc-en-ciel qui grandissait derrière elle. Soudain, une ombre gigantesque glissa au dessus d'elle dans un rugissement tonitruant : MihihihihiHIHIHIHAaou !

Le Chat-corne ! Ainsi cette créature légendaire existait vraiment ! Pétrifiée, Princesse Miamia le regarda s'approcher d'une flaque d'eau ou se reflétait l'arc-en-ciel qu'il lapa goulûment avant de s'y plonger tout entier. Il en sortit et s'ébroua joyeusement, créant une fine pluie de gouttelettes qui parèrent tout ce qu'elles touchaient de jolies couleurs pastelles. L'impressionnante créature fit un pas vers Miamia puis se ravisa. Il s'inclina alors gracieusement et attendit. Princesse Miamia ne sachant trop quoi faire s'inclina à son tour devant lui. La créature poussa alors un miaulissement* de satisfaction puis s'éloigna en trottinant vers l'arc-en-ciel ou il disparu sous les acclamations des Toute-petites.

Depuis ce jour, Princesse Miamia guette le Chat-corne à chaque Arc-en-ciel, et parfois elle croit l'apercevoir au loin. La preuve irréfutable de l'existence de cette bestiole légendaire ce sont ces Toute-Petites qu'elle rebaptisa « Rainbow ».

Et vous chères petites créatures, croyez-vous au Chat-corne ?

En tout cas lui, il croira toujours en vous.

*Le cri du Chat-corne, ça donne à peu près ça : MihihihiHIHIhaou !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire